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Plus de précisions sur les liens externes

16 avril 2016 - SEO
Plus de précisions sur les liens externes

Les liens externes permettent à un contenu d’être plus interactif. Ils donnent l’occasion aux lecteurs d’en apprendre plus sur certaines notions. En référencement, ces liens pourraient avoir un réel intérêt, surtout lorsqu’on parle de liens d’autorité.

Différence entre lien interne et lien externe

La différence est évidente, même pour les débutants. Pourtant, il m’arrive d’avoir à l’expliquer à certains clients. C’est pourquoi je préfère faire un rappel.

Un lien interne permet de diriger vers une page interne au site. Par exemple, un article de blog qui fait référence à un autre article du même blog.
Le lien externe, quant à lui, dirige vers un site externe. Par exemple, un article de blog mode qui fait référence à la dernière paire de chaussette du moment.

Qu’est-ce qu’un lien d’autorité ?

Parmi tous les sites présents sur l’Internet, certains sont plus connus que d’autres. Ils attirent les foules parce que leur contenu est utile. On peut citer Wikipédia, Doctissimo, les offices de tourisme ou que sais-je encore. Bref, les sites d’autorité ont un réel poids en SERP. D’ailleurs, il n’est pas rare de les voir truster les premières places sur des requêtes très concurrentielles. Ces sites font la différence et ont l’approbation de Google. Un lien d’autorité fait naturellement référence à un site d’autorité.

Pourquoi placer un lien externe dans son contenu ?

Je peux vous citer plusieurs raisons à cela :

  • Vous utilisez une image, une vidéo ou une citation d’un site externe. Vous insérez donc la source de votre contenu.
  • Vous parlez d’un objet ou d’un service particulier et vous souhaitez que votre lectorat s’y rende facilement.
  • Vous voulez embrouiller les pistes et mettre des bâtons dans les chenilles renforcées de Google lorsque vous rédigez un communiqué de presse.
  • Vous désirez apporter du poids à votre page en insérant un lien d’autorité qui traite du mot clé principal de votre contenu.

L’utilisation est plus ou moins bonne en fonction des intentions. Les liens sont là pour faciliter la navigation entre les sites web. Ils évitent aux lecteurs de faire une démarche de recherche longue et fastidieuse.

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