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Quand les hx racontent l’histoire

16 avril 2016 - SEO
Quand les hx racontent l’histoire

J’ai hésité entre vous proposer un article sur les annuaires et celui que je vais vous présenter. Mais avec la sortie de l’Interview de Yagoort chez Rodrigue et l’analyse de Marie-Aude, je préfère garder ce sujet pour plus tard. À la place, je vais vous présenter une petite astuce pour satisfaire les flemmards qui n’aiment pas la lecture.

Satisfaire les personnes qui n’aiment pas lire

Beaucoup de personnes n’ont pas envie de lire des lignes et des lignes lorsqu’ils ne cherchent qu’une seule information. De même, j’aime bien avoir une vue d’ensemble d’un article du premier en un coup d’oeil. Ainsi, je sais si le contenu va me plaire ou non. Alors pour vous aider à satisfaire les lecteurs comme moi, je vais vous donner un conseil sur l’utilisation des balises <hx>.

Utilisez des balises <hx>

Bon nombre de gérants de TPE, PME et autres indépendants ne savent pas ce qu’est une balise <hx>. Il s’agit d’un code HTML qui permet de créer des titres dans un contenu. Ici, « x » est à remplacer par un chiffre situé entre 1 et 6. La balise <h1> est le titre principal de la page. Les h2/3/4/5/6 sont des sous-titres, sous sous-titres, etc.. En fonction de la configuration de votre feuille de style (CSS), le titre sera affiché de manière plus ou moins imposante et stylisée.

Les <hx> sont le contenu

Ce n’est pas forcément évident et je n’utilise pas l’astuce tout le temps. Si vous arrivez àraconter l’histoire de votre texte uniquement à travers les balises <hx>, vous avez gagné la guerre contre les gens qui n’aiment pas lire !

Le lecteur saura d’emblée de quoi votre texte parle. Libre à lui d’aller plus loin, point par point. C’est une alternative à la fameuse technique de la pyramide inversée (mettre le contenu important en premier, aller dans les détails ensuite). L’avantage est que ça fonctionne avec quasiment tout :

  • Les billets techniques : surtout eux ! En dévoilant votre contenu à travers les titres, vous évitez à vos lecteurs de perdre du temps avec des notions dont ils n’ont pas besoin.
  • Les histoires : vous pouvez tout à fait narrer une histoire à travers des h2 et des h3
  • Les « X raisons de » : vous devez mettre des <hx> sur vos « raisons » !
  • Les articles d’actualité : ici vous ravirez les personnes qui lisent des dizaines de textes le matin en prenant leur café

Exemple

Ce texte n’est pas un parfait exemple, je vous l’accorde. Pourtant, les titres que j’ai placé vous permettent de comprendre le sujet et même l’astuce !

  • [h1] Quand les titres racontent l’histoire (Vous : c’est à dire ?)
    • [h2] Satisfaire les personnes qui n’aiment pas lire (Vous : cool, comment on fait ?)
    • [h2] Utilisez des balises <hx> (Vous : oui, mais de quelle manière ?)
    • [h2] Les <hx> sont le contenu (Vous : ah, je comprends moyennement mieux !)
      • [h3] Exemple (Vous : cool, un peu de concret)

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