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Les critères d’un site SEO Friendly

18 janvier 2017 - SEO
Les critères d’un site SEO Friendly

Depuis l’avènement du Web 2.0, les webmasters n’ont qu’un objectif en tête : se placer sur les premières positions des résultats de recherche de Google. L’écosystème internet est pourtant complexe et nécessite l’application des différentes règles du référencement naturel. Pour que le site d’un particulier ou d’une entreprise gagne de la visibilité, quelques critères sont obligatoires.

En quoi consiste un site SEO friendly ?

La plupart du temps, les entrepreneurs pensent que la présence sur le web est suffisante pour développer les activités de leur société. En fait, seuls les sites qui apparaissent en tête sur les SERP (Search Engine Resultas Pages, ou en français, page de résultats des moteurs de recherche) pourront attirer le plus de prospects.

Pour obtenir ces positions stratégiques, il faut respecter et suivre les consignes dictées par Google. Par exemple, un contenu non dupliqué avec les mots clés adaptés permet de gagner de la visibilité sur la toile. Quoi qu’il en soit, une société est libre de concevoir sa propre page web en suivant les conseils d’un spécialiste en seo ou bien de solliciter les prestations d’une agence de référencement naturel. C’est seulement après cela que le site sera plus visible dans cet univers numérique.

Un site Seo friendly : les critères

Quand une entreprise a réussi à respecter les règles de base d’un site SEO Friendly, il pourra facilement fidéliser un grand nombre de clients et de transformer les internautes en prospects. Un site naturellement optimisé reste en effet le meilleur moyen de prospérer dans l’univers numérique de l’e-commerce. Dans tous les cas, les visiteurs consultent celui qui est placé dans la première position des résultats de recherches.

Pour éviter d’être sanctionné par le robot de Google, un contenu pertinent est primordial, permettant une indexation facile pour les clients potentiels qui visiteront le site. Lorsque le responsable marketing utilise des URLs optimisées, il n’y aura pas de pages introuvables, car ces adresses contiennent éventuellement des termes clés susceptibles d’être tapés par les visiteurs.

Le but du référencement naturel est d’ailleurs d’inciter les personnes qui utilisent régulièrement internet à visiter un site. Pour ce faire, il faut insérer des liens qui vont directement guider les internautes vers le site mentionné.

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