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Obtenir un trafic qualifié avec le content marketing

18 janvier 2017 - Webmarketing
Obtenir un trafic qualifié avec le content marketing

Une stratégie marketing digitale ou directe nécessite certaines réflexions préalables. Que ce soit pour dominer le marché traditionnel ou bien celui du numérique, il faut gagner en notoriété pour développer son business. Pour cela, l’entrepreneur doit comprendre davantage le comportement de ses clients sur les canaux digitaux, autrement dit créer des personas pour chaque acheteur.

Comment faire pour gagner de la notoriété dans le SERP ?

Comme on le sait déjà, les premières positions sur les moteurs de recherche de Google permettent à une compagnie commerciale d’attirer le plus de prospects possible. Cela est assuré par le content marketing ou marketing de contenu en français. Ses principes sont assez simples : concevoir et distribuer un contenu pertinent pour toucher, acquérir et engager un public cible, dont l’objectif est de transformer les actions des clients en actions rentables. Pour cela, il faut réussir à fidéliser les prospects, c’est-à-dire construire une relation étroite avec eux. Le contenu doit être intéressant, intrigant, drôle, ou bien émouvant en fonction de ses besoins et ses attentes.

D’autre part, pour générer du trafic qualifié, le choix des mots clés ne doit pas être pris à la légère. D’ailleurs, pour obtenir les meilleurs résultats sur la SERP, il est conseillé d’utiliser les médias sociaux ou de solliciter les prestations d’un SEO certifié.

L’importance des personas

Dans l’écosystème internet, il ne faut pas confondre les personas avec un marché cible ni avec une fonction dans l’entreprise, mais surtout pas avec un client réel. En fait, ce terme désigne une représentation fictive des acheteurs « idéaux » basée sur des données réelles et quelques hypothèses. Le but est de réussir à attirer les bons visiteurs sur le site Web et blog, ensuite les convertir en prospects, et avec le temps ils deviendront des clients.

D’après ce qu’on sait, la création de personas joue un rôle décisif pour rendre sa stratégie digitale plus efficace. Ce qui veut dire que cette étape n’est pas négligeable. Tout d’abord, le webmaster doit faire une liste des questions à poser, le type de challenge, la problématique. Par la suite, il faut déterminer la cible qui va lui donner les réponses, ensuite rassembler les données et identifier les tendances similaires. Et enfin, il devra compléter leurs caractéristiques. C’est seulement après cela qu’il devra créer du contenu en fonction des besoins des personas.

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